Source : Echo Républicain
La technique était rodée, mais c’était sans compter l’intervention des policiers municipaux, qui ont appréhendé, samedi vers midi, un cambrioleur présumé en flagrant délit.
Dans la matinée de samedi, deux personnes se présentent au domicile d’une retraitée, dans le centre-ville de Châteaudun. Ils se font passer pour des policiers.
Ils subtilisent plusieurs objets et s’en vont. Ils reviennent en fin de matinée, en présentant les objets subtilisés, afin de gagner la confiance de l’habitante et détourner son attention.
C’est lors de cette deuxième visite qu’ils se seraient emparés du butin, avant de prendre la fuite. Mais l’attitude suspecte de ces deux personnes, qui faisaient du porte à porte, a attiré l’attention d’un riverain, qui a appelé la police.
Lorsque les policiers arrivent, vers midi, deux adolescents leur indiquent qu’ils ont vu deux personnes prendre la fuite de l’autre côté de l’habitation, en sautant d’un mur. L’un des deux suspects s’est blessé à la cheville, en sautant du mur. Sonné, il est appréhendé par les policiers municipaux.
Entre-temps, il avait abandonné son butin estimé à plusieurs milliers d’euros, un sac en toile contenant des Napoléons, derrière une boîte aux lettres. La seconde personne a réussi à prendre la fuite à bord d’une voiture puissante.